Agrippa veillait sur la galerie depuis le premier jour, le 21 juin 2017.
L’été 2017, Anne Carpentier fonde sa galerie avec l’ambition de proposer une sélection thématique et subjective d’objets et de mobilier, renouvelée à chaque saison. Des pépites dénichées au gré de flâneries et de rencontres, créations d’artistes connus ou en passe de l’être.
Photographie, peinture, mobilier ancien et design, céramique et sculpture, aluminium extrudé et travaux de tapisserie, de l’Antiquité à aujourd’hui… les frontières de l’histoire de l’art sont abolies au profit de la mise en scène. Ainsi à chaque exposition, Anne s’attache à présenter, dans une subjectivité assumée, des anciens et des modernes, tout support de création confondu, avec un seul point commun : leur beauté singulière.
Depuis 9 expositions ont été organisées, notamment avec des collaborations avec Emmanuelle Oddo de Pièce à Part, Julia Marchand d’Extramentale et l’antiquaire Bernard Tinivella. Rendez-vous au printemps 2019 pour la 10ème, autour de Dora Maar et d’un second lieu, une maison d’hôtes nommée VASTE HORIZON.