Ouverture de la nouvelle saison avec Samuel Hoppe

Le premier événement de la saison est la sortie du livre du photographe Samuel Hoppe (édition Rue du Bouquet), consacrant sa série "Zone Supérieure" et célébrée par l’accrochage de 13 de ses photographies.

Épris des paysages de montagne depuis son enfance, Samuel Hoppe a traversé les paysages alpestres, principalement du côté de la Suisse, sur plusieurs années. "Zone supérieure" est le récit visuel de ces périples. Avec ces paysages à couper le souffle et hors du temps, ses images tiennent davantage de la rupture que du chemin linéaire. Dans l’éclatement des émotions qui surgissent à la vision des images, le photographe nous offre une contemplation pure, l’ivresse des grands espaces, l’expérience de la solitude et l'éloignement du genre humain.

Notons la signature de la préface de l’ouvrage par Jean-Christophe Bailly, philosophe du paysage et ancien professeur à l’Ecole Nationale de Photographie d’Arles.

 

Ouverture de la saison le 22 septembre à 19h au 12 rue de la Rotonde, en présence de Samuel Hoppe et de son éditrice, autour d’un buffet alpestre.

OK 09 2015-07-mer_de_glace-1 copie.jpg
Anne Carpentier