Le cru 2018

MERCI

2018 fut une année formidable, riche, excitante, exaltante, étonnante, enrichissante pour la marchande des 4 saisons.

Il y eu ces expositions à la fois amusantes et puissantes, réalisées avec deux filles extras : Julia Marchand et Emmanuelle Oddo. Pour la première, ce fut la performance EXTRAMENTALE en janvier avec, notamment, la projection de films d’Arnaud Dezoteux et la présentation des pièces de Sabrina Röthlinberger ; pour la seconde, pas moins de 3 événements entre Marseille et Arles. Dans le cabanon de François Champsaur en mai, l’Eté indien à Arles, sur l’excellente idée d’Hervé Hôte, puis chez Archik à Marseille pour un Noël arlésien.

Après l’hiver, réchauffé par les photographies de Samuel Hoppe (à l’occasion de la sortie de son livre par Rue du Bouquet), le printemps : les collages de Lia Rochas-Pàris, réalisés en exclusivité pour la galerie, arrivèrent à point nommé, avec la belle saison enfin revenue à Arles. Puis ce fut la magistrale exposition de Marion Mailaender. Ses K2000, Samples Vases et autres EndlessSummer se sont envolés tandis que le bureau de Pierre Jeanneret s’est installé à Venise…

Entre temps il y a eu toutes ces précieuses parutions : Elle Décoration, Ideat, M le Monde, AD, Les Echos week-end, Fred’… en passant par le guide Louis Vuitton.

L’inopiné Eté indien en septembre fut l’occasion de brassées de fleurs et d’artistes, avec les créations éphémères, joyeuses et colorées de Guillaume Lanier et Armand Arnal. Il y a eu aussi le livre de Lucas Lai : ce photographe baroudeur a réalisé en quelques jours un livre de photos d’Arles, si inspiré par la Ville… Nous sommes enfin rentrés dans l’hiver avec Elena Simon et sa toute première exposition. Axel Chay, du studio Nova Obiecta, s’est inspiré de la pièce décorative d’Ettore Sottssas, pour la création de son tabouret rose bonbon…

Merci chers artistes : Samuel, Samantha, Alison, Vincent, Lia, Marion, Delphine, Sophie, Tealia, Valentina, Armand, Elena, Sonia, Axel, Nikita, Louise, Anna et Charlotte, Jean, Pierre, Robert, Etienne-Henri, Emmanuelle, Ettore, Harry, Olivier, Lucien, Eimear, Côme, Léa, Guillaume, Lucas, Stéphane, Claire, Bernard, Ambre et Boris.

Merci chers inspirants et fidèles : Julia, Emmanuelle, Samantha, Brigitte, Roxanne, Anne, Philippe et Anne-Laurence, Michel, Sylvie(s), Cyril, Clara, Armand et Céline.

Merci chers clients, pour votre curiosité et votre soutien.

Merci chers journalistes.

Merci Arles.

Anne Carpentier