Evénement hors-les-murs

Du 10 au 13 mai 2018, le cabanon de l’architecte François Champsaur est investi par Emmanuelle Oddo et moi, jouant à quatre mains de leurs sélections artistico-gastronomiques.

Emmanuelle Oddo, commissaire d’exposition et fondatrice de P I E C E  A P A R T, et Anne Carpentier, créatrice de la galerie arlésienne la marchande des 4 saisons, entreprennent d’investir 4 jours le cabanon de François Champsaur, 4 jours pendant lesquels le visiteur devient hôte, goûtant tout à la fois au confort et à l’esthétisme du décor.

Loin des stands formels, mises en scène intouchables, elles choisissent d’associer leurs idées d’objets d’art et d’art de vivre, jouant de formes et de couleurs, et de coups de cœur, abolissant toutes les frontières pour le seul plaisir du geste. Ainsi les jeunes talents se frottent aux maîtres du design, le chef étoilé à l’exercice du pique-nique.

Vernissage le jeudi 10 mai 16h – 20h

Capture.JPG

L’expérience cabanon

François Champsaur jouit depuis quelques années d’un refuge rivé aux abords de la Méditerranée, à quelques respirations de Marseille. C’est un cabanon, à la fois modeste construction du berger ou du pêcheur et fier conservatoire de l’atemporalité, comme la mer qui le tutoie. Un espace si dépouillé et authentique qu’il peut accueillir toutes les recherches esthétiques du monde.

Quel jouet pour nos envies, nos désirs et nos émotions ! Sur son promontoire lumineux, entre ciel et mer, ce cabanon est un endroit où les hédonistes les plus exigeants aimeraient tout partager. Un cadre fait d’explosions de beautés naturelles qui se doivent d’être vécues, et pas simplement rêvées ou contemplées.

 

Les clés pendant 4 jours

François Champsaur confie les clés de son cabanon à Emmanuelle et Anne du  10 au 13 mai 2018. 4 jours pendant lesquels elles veulent suspendre le temps, célébrer la beauté du geste de l’homme, de ce qu’il peut produire de plus inspiré, qu’il soit berger, peintre ou cuisinier.

Une simplicité, des évidences. Les couleurs de Sophie Kitching se conjuguent aux patines du mobilier de Pierre Jeanneret, les formes inspirées de Marion Mailaender s’associent à celles de Claire Oswalt, le jardin en friche aux photographies de Tealia Ellis Ritter, tandis que le pique-nique d’Armand Arnal se marie à la sieste de 16h...

 

Exposition du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018

11h - 20h

Chez François Champsaur,

17 traverse Pey 13007 Marseille

Plus d'informations en me contactant : lamarchandedes4saisons@gmail.com

 

Anne Carpentier